Cookies policy: We use our own and third-party cookies to improve your navigation experience. By browsing this site, we assume you consent to us using them. More information here.
Accept

Tattoos for women

Le tatouage : c’est tendance
1
356
320 visits

Le tatouage est une pratique millénaire : c’est un moyen  d’affirmer sa force, sa séduction, son identité, sa liberté. C’est même devenu aujourd’hui une des tendances les plus en vogue.

La découverte d’un homme gelé dans les Alpes en 1991, Ötzi , dont le corps  daterait de  -3500 av. J-C,  nous révèle les tatouages les plus anciens jamais découverts à ce jour. Dans l’Égypte pharaonique, des momies féminines  datant de -2000 av. J-C ont été retrouvées avec des tatouages sur les bras, les jambes, les bras et le torse.

De nos jours, les hommes du Pacifique, d’Amazonie et d’Afrique continuent de le pratiquer dans leurs rites sociaux et religieux. Dans les sociétés dites modernes, les tribus se sont reconstituées et le tatouge est bien souvent un signe d’appartenance à une tribu, un gang, un groupe ethnique  et/ou social.

Aujourd’hui, le tatouage se démocratise et n’est plus réservé aux mauvais garçons. Désormais toutes les couches de la population sont touchées par ce phénomène. Même les enfants succombrent à la joie du tatouage grâce aux « Malabars ». Les marques de luxe ont vite compris l’intérêt d’un fédérateur aussi puissant. Et les stars d’Hollywood ne cachent plus leur tatouage mais les exhibent fièrement !

Megan Fox, actrice américaine, pose pour Emporio Armani Lingerie en ne cachant rien de ses tatouages.