Semer dans une coquille d'oeuf

1
1
11 visits

Ne jetez plus vos coquilles d’oeufs, si vous vous préparez à semer quelques graines au jardin ou en intérieur. Mais quel rapport, vous demandez-vous ? Après l’article sur les vertus nutritives des coquilles d’oeufs bourrées notamment de calcium et de sels minéraux, à épandre en poudre sur vos semis et vos plantes, voici une autre astuce vraiment futée en ce qui concerne la récupération de ce que l’on consomme :

Utiliser les coquilles d’oeufs comme petits pots à semis biodégradables et riches en nutriments :

Lorsque vous ferez des oeufs au plat ou en omelette, essayez de briser la partie supérieure de l’oeuf afin d’en préserver la base pour l’utiliser comme un pot à semence biodégradable. Le plus simple est d’utiliser la coquille vide d’un oeuf dégusté à la coque !


Il faudra également faire un trou de drainage, opposé au sommet, puis il ne restera plus qu’à remplir de terreau vos oeufs, que vous pourrez placer dans une boîte… à oeuf le temps de la germination.


Lorsque le plant sera en age d’être mis en terre, fissurez chaque coquille afin d’ouvrir une voie pour les racines et placez le tout (plant et coquille fissurée) en terre. Une fois encore, vous tirerez un avantage non-négligeable de ce recyclage, car comme expliquéprécédemment, la coquille d’oeuf constitue un excellent engrais ainsi qu’un répulsif naturel contre les limaces…

Comments
Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 5 years ago

Ratings
(0 votes)
Your rating
Collected
AliceG
AliceG