Cookies policy: We use our own and third-party cookies to improve your navigation experience. By browsing this site, we assume you consent to us using them. More information here.
Accept

Prendre la pose à Bruxelles

Bruxelles: Le plus beau scénario pour prendre de bons selfies.
0
1
9 visits

Tourner la caméra vers soi est presque devenu un réflexe pour de nombreux voyageurs qui cherchent à capturer les meilleurs moments de leurs vacances. De beaux selfies peuvent illustrer un voyage à Bruxelles, la capitale de la Belgique. Celle-ci reçoit des millions de visiteurs chaque année grâce à sa position privilégiée et ses nombreux points d'intérêt.

La perche à selfie ou l'autoportrait devant des monuments peuvent paraître vains et présomptueux pour certain. Néanmoins, il est acquis que le selfie a changé la face des réseaux sociaux et la manière de raconter ses vacances, notamment pour les jeunes générations.


Mais où aller à Bruxelles pour obtenir les meilleures photos ? Un des grands avantages de la capitale de la BD est d'offrir un centre-ville regroupant la plupart des attractions touristiques dans un petit rayon. La tâche est donc relativement aisée.


Surplombant Bruxelles du haut de ses 100 mètres de hauteur, l'Atomium est un souvenir de l'âge de la conquête spatiale. Ses neuf boules métalliques sont liées par des colonnes d'acier renfermant des escaliers mécaniques et des ascenseurs transportant le visiteur dans un monde étrange. Un restaurant a même été aménagé à son sommet. Ce monument est un véritable survivant, puisqu'il devait être détruit peu de temps après sa construction en 1958 pour commémorer les progrès techniques de l'après guerre. Son passage à la postérité en tant qu'icône architectural l'a préservé de ce funeste sort.

Un des spots préférés des amateurs de selfies est la Grand-Place ou Grote Markt. Ce lieu animé de Bruxelles est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et représente l'un des incontournables de la ville pour boire ou manger dans des bâtiments à l'architecture gothique si caractéristique.


A proximité se trouve l'une des premières galeries marchandes à avoir vu le jour en Europe : les Galeries Saint-Hubert. Construites en 1847, elles sont toujours aussi populaires et hébergent un large panel de boutiques haut de gamme et de petits magasins.


Plus loin, la rue Charle Buls est une visite incontournable, pour découvrir les chocolats belges authentiques et faire le plein de souvenirs. Des visites sont organisées pour connaitre la riche histoire du chocolat en Belgique et savoir pourquoi les productions locales sont parmi les plus délicieuses.

Concernant les musées et galeries d'art, les Musées Royaux de Bruxelles sont une étape obligée. Ils regroupent le Musée d'Art Ancien, présentant 15 siècles de création artistique, le Musée d'Art Moderne et le Musée Magritte, dédié aux surréalistes.


Au terme de ce parcours culturel et photographique, il sera bon de se reposer dans un hôtel. Sachez que Bruxelles en compte une grande quantité présentant un très bon rapport qualité-prix.


Ratings
(0 votes)
Your rating
Collected
fabiana122
fabiana122