Cookies policy: We use our own and third-party cookies to improve your navigation experience. By browsing this site, we assume you consent to us using them. More information here.
Accept

Pour nettoyer les Toilettes

Astuces Maison
0
321
16 visits

Videz une bouteille entière de vinaigre blanc dans vos toilettes.

Ajoutez une poignée de gros sel et l’équivalent de 2 verres de bicarbonate de soude.

Laissez agir toute une nuit.

Le lendemain, frottez avec une brosse, ils seront comme neuf !

Nettoyer sa maison : vinaigre blanc et fosse septique ?

« Le vinaigre blanc contient essentiellement de l’acide acétique. Or cet acide est naturellement produit en grande quantité au cours de la digestion anaérobie qui a lieu dans une fosse, et il est ensuite transformé en biogaz.  L’utilisation ménagère de vinaigre blanc est donc absolument sans danger pour une fosse septique.« 

Dans les fosses septiques, les bactéries anaérobies réalisent effectivement le même travail que dans le vinaigre, c’est-à-dire qu’elles transforment le sucre en alcool et en acides organiques. C’est ainsi que l’acide acétique est présent en bonne quantité dans la fosse septique. En revanche, évitez l’eau de javel autant que possible dans la fosse et oubliez complètement les solvants organiques (comme le white spirit), les fritures, les eaux de piscine (chlorées), les médicaments.

Nettoyer sa maison : bicarbonate de sodium et fosse septique ?

Le bicarbonate de sodium n’est pas un produit toxique pour le système biologique de la fosse septique où on trouve naturellement des bicarbonates. 
Introduit dans une fosse en petites quantités il va en réguler le pH (grâce à son pouvoir tampon). Il est toutefois prudent de ne pas introduire dans une fosse plus de 300 grammes de bicarbonate de sodium par semaine.