Paradise Parking

Ces 25 dernières années, Peter Lippmann a vécu à Paris et a voyagé aux quatre coins du monde. Cartier, Guerlain, Minute Maid, Chianti, Christian Louboutin, Wilkinson ainsi que Vogue,The NY Times, Le Figaro comptent parmi ses clients..
2
23
71 visits

Platano de Andy Warhol Peter Lippmann

Après huit années à multiplier les collaborations avec des marques comme SFR ou la SNCF, Cartier Art Magazine lui confie la réalisation de photos avec pour seule contrainte d’inclure les bijoux du joaillier. Ces images révolutionnent le travail et le portfolio de Peter Lippmann.

Il en vient à travailler pour Marie Claire. De toute cette expérience, le photographe en sort grandi personnellement, mais aussi professionnellement puisque ses clients sont désormais internationaux.

Simplicité et minimalisme!

Peter Lippmann est né à New York et a grandi dans le New Jersey. Passionné depuis toujours par la photographie, il débute avec pour seule expérience un stage de six mois en tant qu’assistant du photographe Detlef Trefz en 1982. Spécialisé dans la nature morte, ce dernier transmet son savoir et sa passion à Peter Lippmann, pourtant adepte des paysages et des portraits, qui en fera sa spécificité.

Au terme de ce job enrichissant, il décide de venir à Paris et très vite, il se fait remarquer par les plus grands. Il shoot plusieurs restaurants pour Gault et Millau. La série est un succès et la collaboration entre le photographe et le magazine gastronomique est prolongée de trois ans. Une collaboration qui lui permet de s’établir comme photographe gastronomique.

Peter Lippmann y retrouve les codes de la nature morte enseignés par Detlef Trefz et décide véritablement d’en faire sa spécialité.De la photo gastronomique… à Cartier!

Ses autres réalisations!

Comments
Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
almost 2 years ago

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
almost 9 years ago

Ratings
(0 votes)
Your rating