Limaces et Cie.

gastéropodes sans coquilles, de mer ou de terre, colorés ou avec des étranges dessins...
3
1
140 visits

Limaces de triangle rouge

Triboniophorus graeffei

Vivent dans l'west australien mais ne mangent que les lichens et algues incrustés dans les plantes des jardins.Il y en a de plusieurs couleurs mais ce n'est pas encore certain qu'il s'agit d'autres espèces distinctes.

elles peuvent atteindre les 14 cm et être jaunes, rouges,roses,grises,vert-olive,ou blanches,mais toujours avec le petit triângle rouge qui entoure l'orifice de respiration,le pneumostome.

Les jeunes ont des lignes dorsales sur tout son long.

Triboniophorus aff. graeffei

espèce de limace parente de celles dites de triângle rouge,mais d'un rose fluo très distinct.Au contraire de cettes dernières,les T. aff graeffei sont carnivores,mangeant d'autres limaces en plus de la mousse.

On les retrouve seulement dans le Mont Kaputar,en Australie.

Arion

Ce sont des mollusques gastéropodes pulmonés terrestres difficilement classables car ils changent de couleur même dans une même espèce et se distinguent très vaguement à l'extérieur.

Les Arion sont le plus souvent considérés comme des nuisibles, et sont cosmopolites,car transportés avec des chargements de plantes.

Dans les EUA et le Canada, l'Arion Lusitanicus s'est développé de façon à supporter les rudes changements climatiques.Les daumages causés sont très importants dans l'agriculture.

23 Jan, 2015
Comments
Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
almost 7 years ago

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 7 years ago

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 7 years ago

Ratings
(0 votes)
Your rating
Collected
Cascata
Cascata
AliceG
AliceG