Ce temple tout blanc , est orné de miroirs en mosaïque . Wat Rong Khun temple est encore en construction et devrait faire une merveille pour les années à venir.
censé être construit entre 6 - 10 siècle, Shwedagon Paya (ou Pagoda) au Myanmar, est nommé comme «temple d'or» qui signifie que la structure est de couleur dorée. Le Peuple bouddhiste économise des années à acheter des petits paquets de feuilles d'or pour coller aux parois du temple. La flèche de la stupa ou le dôme est recouvert de plus de 5000 diamants et rubis 2000. Pagode Shwedagon loge une relique la plus sacrée dans le bouddhisme: huit brins de cheveux de Bouddha.
Monastère de nid du tigre (Taktshang Goemba), est situé sur le bord d'une haut falaise dans la vallée de Paro. C'est l'un des lieux les plus sacrés au Bhoutan. La légende veut que Guru Rinpoché, le second Bouddha, a volé sur la falaise sur le dos d'une tigresse, puis méditait dans une grotte qui existe maintenant dans les murs du monastère. Maintenant, l'entrée est limitée à la pratique bouddhistes seulement.
Construit en 850 CE, Prambanan est un temple hindou dans le centre de Java, en Indonésie. Le temple est composé de 8 principaux sanctuaires et 250 entourant les petits. Il a des murs qui racontent des histoires des incarnations de Vishnu, les aventures de Hanuman (le Roi Singe), l'épopée du Ramayana et d'autres légendes.
Construit en 1234 CE Temple Chion-in est un temple le plus célèbre du Japon. Les visiteurs du Temple Chion-in doivent d'abord passer par la plus grande porte au Japon: les deux étages San-mon porte. La cloche du temple est aussi un setter record: elle pèse 74 tonnes et a besoin de 17 moines pour la faire sonner pendant les célébrations du Nouvel An.