Le Premier Chemin a St. Jacques

Le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle est un des évènements spirituels, religieux et culturels majeurs de l’Histoire de l’Humanité
0
2
27 visits

Visit our website www.whereisasturias.com

Les Asturiespossèdent deux de ces routes, l’une qui longe la Côte et l’autre qui traverse l’intérieur et qui est à l’origine des pèlerinages à Saint Jacques de Compostelle,  appelée le « Camino Primitivo ».

Au IXème siècle, le roi Alphonse II des Asturies, dont la cour était installée à Oviedo, s’est rendu en Galice pour attester de la présence des restes de l’apôtre Saint Jacques et y a ensuite ordonné l’édification d’une basilique afin de vénérer son tombeau : le roi des Asturies a ainsi fondé la ville de Saint Jacques de Compostelle.

Le « Camino Primitivo » est donc la première route qui fut tracée : elle part d’Oviedo et passe par Las Regueras, Grado, Salas, Tineo, Pola de Allande et Grandas de Salime pour s’enfoncer enfin dans la province de Lugo, en Galice, où elle continue jusqu’à Saint Jacques de Compostelle.

Le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle commence à Oviedo, ville qui s’est convertie en un centre important de pèlerinage depuis le Moyen Age et où  un chant dit : « Celui qui va à Saint Jacques de Compostelle et qui ne se rend pas à la Cathédrale du Sauveur rend visite au servant et non au Seigneur » : c’est pour cette raison qu’une grande partie des chemins tracés passent par Oviedo afin de pouvoir voir la Cathédrale du Saint Sauveur. En plus de la Cathédrale, vous pourrez aussi visiter la Chambre Sainte, où sont conservées des reliques de la chrétienté, dont celles du Saint Suaire.

23 Jan, 2015
Ratings
(1 vote)
Your rating