Cookies policy: We use our own and third-party cookies to improve your navigation experience. By browsing this site, we assume you consent to us using them. More information here.
Accept

Les splendeurs de l'Ardèche

Village de BALAZUC

Département peu peuplé, l'Ardèche est connue pour la beauté de ses gorges et sa nature préservée. Elle compte aussi, tout comme l'est de la Drôme, de très beaux villages. Commençons l'exploration de ce département par la commune de Balazuc, labellisée parmi "les plus beaux villages de France". Construite au bord d'une falaise et en surplomb de la rivière de l'Ardèche, elle a gardé plusieurs traces de son passé médiéval notamment son église romane, son château, ses passages voûtés et ses ruelles tortueuses.  

Vogüe et son château

Les splendeurs de l'Ardèche

Lieux touristiques de l'Ardèche : Vogue

Réaménagé au XVIIe siècle, le château fort surplombe la rivière de l'Ardèche. Ses belles ruelles jalonnées d'arcades et de passages voûtés, son donjon La Tourasse du XIIe-XIIIe siècle et sa petite église Sainte-Marie en font une étape incontournable lors d'une visite de la région.


Les Gorges de l'Ardèche: la nature à l'état pur!




Antraïgues, la montagne de Jean Ferrat:


Le Mont Gerbier de Jonc ou le plateau Ardéchois:


Villages environnants : Sainte-Eulalie, Saint-Martial, Sagnes, Goudoulet...

Un site unique pour une balade incontournable ! Site classé depuis 1933, le Mont Gerbier de Jonc est sans conteste le sommet le plus célèbre d’Ardèche.
Ce relief volcanique de type “peléen” - aussi appelé suc - vieux d’environ 8 millions d’années culmine à une hauteur de 1551 mètres. Il est aujourd’hui le deuxième site le plus visité du département après les Gorges de l’Ardèche.
Le Mont Gerbier de Jonc doit sa réputation à la nature particulièrement riche et variée qui l’entoure, à sa forme conique singulière mais aussi et surtout parce la Loire, le plus long fleuve de France (1012 km), prend sa source à sa base. Avant d'être l'objet de randonnées, le Mont Gerbier de Jonc a longtemps porté sur ses flancs une importante carrière de lauses utilisées pour la couverture des fermes du pays. En une heure à peine, vous atteindrez le sommet d’où vous jouirez d’un panorama exceptionnel sur les sommets alentours, la vallée du Rhône et les Alpes.


21 Jul, 2015
Comments
Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 3 years ago

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 4 years ago

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 4 years ago

Ratings
(0 votes)
Your rating