Política de cookies: Usamos cookies propias y de terceros para mejorar tu experiencia de navegación. Si continúas navegando por esta web, entendemos que aceptas su uso. Más información aquí.
Aceptar

HEIDI

Heidi est le personnage de roman créé par la femme de lettres suisse alémanique Johanna Spyri en 1880. C'est devenu un personnage mythique de la Suisse et le roman fait partie des histoires les plus célèbres pour enfants.
9.5
4
7
75 visitas

LA PETITE FILLE DES ALPES

Heidi est une jeune orpheline qui part vivre chez son grand-père à la montagne, dans les Alpes Suisses. D’abord effrayée par le vieil homme bourru et solitaire, elle apprend vite à aimer son grand père et découvre la beauté des alpages aux cotés de Pierre, son nouvel ami gardien de chèvres. Mais la tante de Heidi, Dete, décide que cette éducation ne convient pas à une jeune fille. Elle place Heidi chez une riche famille de la ville de Francfort où elle se lie d’amitié avec Claire, une jeune handicapée. Sa vie joyeuse dans les pâturages est vite remplacée par la dure réalité d’une ville inhospitalière, et la sévérité de la préceptrice de la maison : Mlle Rougemont. Heidi va-t-elle supporter cette nouvelle vie, loin de la montagne et de son grand père ?

SERIE TV

FIGURINE

GENERIQUE

A SAVOIR

Heidi : une charmante fillette d'environ 8 ans, orpheline, mais qui va être récompensée par le destin. Son nom de baptême est Adélaïde (Adelheid dans le texte original allemand). Comme c'est la coutume en Suisse alémanique, les gens du pays utilisent toujours le diminutif de « Heidi »2. Sa mère avait aussi le nom de baptême d'Adelheid. Son père s'appelait Tobias3.

Peter : le petit chevrier, garçon qui garde les chèvres du village. Il ne va pas volontiers à l'école puisque l'apprentissage de la lecture ne lui réussit pas. Il est le meilleur ami de Heidi et est jaloux de Clara. le grand-père : père de Tobias, et donc grand-père paternel de Heidi. Misanthrope, il vit comme un ermite dans sa cabane. Les habitants du village l'appellent « le grand-père de l'Alpe »4. Sa petite-fille, Heidi, le rapproche à nouveau des hommes dont il s'était écarté.

Dete : appelée par les gens du village « la cousine Dete », sœur de la mère de Heidi (donc sa tante maternelle). Lorsque cette dernière meurt, après la mort de Tobias, son mari, Dete recueille Heidi, alors âgée d'un an. Lorsque Heidi aura cinq ans, Dete obtiendra une bonne place de travail dans une famille à Francfort et devra confier Heidi à son grand-père. Clara Sesemann : c'est une petite fille d'environ 12 ans, paralysée, issue d'une riche famille, Elle vit dans une grande ville allemande, Francfort-sur-le-Main. Sa mère est disparue, son père quant à lui est constamment en voyage et a peu de temps à lui consacrer. Grâce à Heidi, elle se libère de sa solitude puis de sa souffrance.

Fraulein Rottenmeier (en français mademoiselle Rougemont) : gouvernante de la maison de Monsieur Seseman, elle est sévère et exigeante mais elle aime sincèrement Clara dont elle a la charge…

EN FAMILLE

LE FILM

L'histoire

Heidi voit mourir sa mère alors qu'elle est encore toute petite. Jeune orpheline, elle est confiée à son Grand-Père, un vieil homme solitaire qui habite dans la montagne, mécontent d'avoir à s'occuper d'une enfant. Mais Heidi a vite fait de révéler le coeur d'or caché sous cette apparence bourrue. Elle vit avec lui des années merveilleuses. Malheureusement, Heidi est envoyée par une tante dans une riche famille, pour tenir compagnie à Claire : une jeune fille paralytique. Elle y bouleversera la vie de ses employeurs, sa bonne humeur et sa gaieté de rendront à Claire sa joie de vivre et... l'usage de ses jambes...

Le 1er épisode !!!!

ene 23, 2015
Comentarios
Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
hace casi 4 años

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
hace alrededor de 4 años

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
hace alrededor de 4 años

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
hace alrededor de 4 años

Valoraciones
9.5
(2 votos)
Tu valoración