Chasser les guêpes de façon naturelle

.
1
0
159 visits

Astuces du café

Quoi de plus agaçant que les guêpes qui tournent lorsqu'on mange dehors ! Pour les chasser, il faut prendre un petit récipient. 

Le remplir de café moulu et mettre le feu. Le café ne fait pas de flamme, il brûle par incandescence et les guêpes ne supportent pas l'odeur. On peut aussi le faire en intérieur. 

Astuces les clous de girofle

Vous pouvez utiliser des clous de girofle comme répulsif naturel contre les guêpes. C’est une solution efficace pour éloigner les guêpes de chez vous !

Placez sur votre table à manger des coupelles contenant des clous de girofle écrasés. Résultat garanti !

Astuces les huiles essentielles

L’odeur de l’huile essentielle de lavande vraie, de lavandin ou citronnelle repousse les guêpes. Vous pouvez utiliser une de ces huiles aux choix comme répulsif naturel.

Astuce un plant de tomate

Après l’odeur du café, c’est celle des plants de tomates qui ne plaît pas beaucoup aux guêpes. Pour être tranquille sur votre terrasse, plantez alors quelques pieds tout autour, vous vous protégerez ainsi de leur invasion. Autre astuce : vous pouvez aussi couper une branche ou quelques feuilles d'un plant de tomate et les positionner sur la table pour les empêcher de venir.

Comments
Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 5 years ago

Ratings
(0 votes)
Your rating
Collected
AliceG
AliceG