Calendrier Lavazza 2014

Le calendrier Lavazza 2014 met à l’honneur la haute gastronomie
0
7
51 visits

 L’édition 2014 du calendrier de la célèbre marque de café Lavazza met en scène la gastronomie avec les portraits de sept grands chefs immortalisés par le photographe Martin Schoeller.

La marque de café a choisi de créer la rencontre entre la haute cuisine et le monde de l’art, sept se sont prêtés au jeu : Ferran Adrià et son frère AlbertMichel BrasMassimo BotturaAntonino CannavacciuoloCarlo Cracco et Davide Oldani.

Le premier Calendrier Lavazza a été créé en 1993, avec des photographies de Helmut Newton
Cela a été le commencement d'un étonnant voyage, basé sur des relations particulières entre la photographie et le café Lavazza. Ce sont des produits séduisants, intergénérationnels, et des générateurs d'énergie : bien qu'ils soient consommés rapidement, le plaisir qu'ils offrent se poursuit avec un arrière-goût délicieux. 

Le calendrier devient rapidement un véritable objet de collection précieux et recherché, un acteur principal dans les communications internationales de Lavazza, grâce aux meilleurs photographes qui se mettent à tour de rôle derrière l'objectif. 

Afin de célébrer les 20 premières années de ce mémorable voyage, l'entreprise a créé, en 2012, le projet « Lavazza con te partirò » : une exposition au Théâtre d'art de Triennale di Milano, une monographie photographique publiée par Rizzoli et un projet numérique .

Le voyage est tout naturellement le fil rouge du projet, au même titre que la séduction. Nous avons choisi la beauté de Valérie comme guide, conçue par Milo Manara, pour reprendre les propos de Vincenzo Cerami, et une sélection d'images issues de 20 calendriers, dirigées par Fabio Novembre, comme sur la couverture. 

Le voyage idyllique et fascinant réalisé par Valérie, inspirée par le visage des derniers clichés pris par Ellen von Unwerth, célèbre le vingtième anniversaire de la fille et celui du calendrier. 

Le Calendrier a vingt ans ! 170 photos avec une tasse de café Lavazza sur chacune d'entre elles, cela fait allusion aux plus de 17 milliards de tasses consommées annuellement dans le monde entier. 17 milliards de moments caractérisés par la même saveur unique mais par des contextes visuels complètement différents.

Ratings
(0 votes)
Your rating