Cookies policy: We use our own and third-party cookies to improve your navigation experience. By browsing this site, we assume you consent to us using them. More information here.
Accept

Barres chocolatée à la cacahuète & coco

Recette végétalienne
1
191
53 visits

Ingredients

POUR LA GARNITURE
    • 100g de beurre de cacahuète (crunchy si possible)
    • 70g de farine de coco
POUR LE GLAÇAGE
  • 160g de beurre de cacao
  • 80g de poudre de cacao cru
  • 50g d'huile de coco
  • Une pincée de sel de l'Himalaya

Instructions

  1. 1. Préparer la garniture cacahuète & coco: dans un bol, mélanger à la fourchette le beurre de cacahuète et la farine de coco. Continuer jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène, qui ne doit ni coller ni s'effriter.
  2. 2. Prélever des petites boules de pâte puis les rouler doucement entre les mains pour former des boudins. Façonner les boudins afin de leur donner une forme légèrement rectangulaire, puis les déposer sur une petite plaque ou grille. Mettre au congélateur une quinzaine de minutes, le temps de préparer le glaçage.
  3. 3. Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux le beurre de cacao et l'huile de coco. Incorporer la poudre de cacao cru lorsque les matières grasses sont fondues et bien mélanger. Laisser tiédir afin que le glaçage épaississe légèrement.
  4. 4. Sortir les barres du congélateur. A l'aide d'une fourchette, les faire tremper une par une dans le glaçage au cacao. Saupoudrer légèrement chaque barre chocolatée de sel de l'Himalaya - ou non pour les personnes qui n'aiment pas - dès leur sortie du bain: comme les barres sont très froides, le glaçage se solidifie en quelques secondes.
  5. 5. Conserver les barres au réfrigérateur pour éviter que le glaçage ne fonde - l'huile de coco notamment est très sensible à la température -.
18 Dec, 2018
Comments
Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 2 years ago

Ratings
(0 votes)
Your rating