BALENCIAGA "FLORABOTANICA"

KRISTEN STEWART POUR BALENCIAGA "FLORABOTANICA
1
19
88 visits

Kristen Stewart reste l’ambassadrice du parfum Florabotanica de Balenciaga. Pour la campagne 2013, ambiance glamour.

L'héroine

 Qui mieux que l'amoureuse d'un vampire pour incarner la muse d'un jardin aux fleurs vénéneuses? Kristen Stewart,  se fait à nouveau l'égérie d'une maison de couture.

L'actrice américaine a succèdé dans ce rôle d'ambassadrice à Charlotte Gainsbourg avec qui elle partage une "beauté pure et indocile à la fois", selon Ghesquière. Sa forte personnalité, alliée à son allure juvénile et volontiers rock, donne encore plus de piquant à ce sillage. 

Nicolas Ghesquière nous assure que : « Tout de suite, j'ai pensé qu'elle était une fille Balenciaga. "

Balenciaga a publié une vidéo behind-the-scenes exclusif sur la réalisation de la campagne publicitaire Florabotanica.

Descriptif :
Parfum envoûtant aux notes florales et vertes

“Florabotanica” est une rose expérimentale qui possède un pouvoir envoûtant 
• Deux notes architecturales: une facette florale très fraîche et une facette verte mystérieuse 
• Nom du parfum inspiré par les jardins botaniques du 18ème siècle où l’on trouvait les espèces de plantes les plus exotiques et les plus rares 
• Flacon couture dans la lignée de l’expérience “Florabotanica”: tube “oversize” aux lignes audacieuses qui semble plonger dans le parfum floral comme un tube à essai de laboratoire cherchant à capturer l’essence secrète des fleurs 
• Motif floral inspiré des collections récentes (PE 2008 & AH 2011) de Nicolas Ghesquière


Notes olfactives :
C’est d’une partition à quatre mains dont est né l’étonnant . Les deux compositeurs sont Olivier Polge et Jean-Christophe Hérault. Ces deux nez de renom international ont écrit une musique des senteurs qui se jouent sur deux accords majeurs, comme une mise en abyme de plantes.

L’accord Vétiver, Ambre, Feuille de Caladium pour créer une résonance de bois sombre, moussu et mystérieux. Et l’accord Rose, OEillet, Menthe comme une note exaltante, à la fraîcheur juvénile. Il faut préciser que nous ne parlons pas des roses si bien connues de la famîlle des Vulgaris Rosacea. C’est une rose hybride née de
l’imagination olfactive de nos deux orchestrateurs.

Nous ne pouvons révéler tous les secrets de ces deux alchimistes de la fleur, mais la Rose Expérimentale trouve sa genèse dans la Turquie opulente. Pour lui donner des airs de conte les deux parfumeurs lui ont allié une formule de plantes psychosensorielles la rendant particulièrement envoûtante. Cette Rose Expérimentale a le pouvoir de charmer infiniment.

« C’est une composition de prime abord très florale, presque romantique. Mais plus loin, se devine un caractère plus fort et plus obscur. C’est un parfum que j’aimerais tendre et dangereux. Un parfum enchanteur et troublant. » 
Nicolas Ghesquière

17 Jun, 2016