Cookies policy: We use our own and third-party cookies to improve your navigation experience. By browsing this site, we assume you consent to us using them. More information here.
Accept

Pour blanchir les dents naturellement

Astuce Beauté
-
0
327
3 visits

Tout ce qu’il faut savoir pour avoir les dents blanches : comment les blanchir, et les aliments qui aident à les garder blanches ou qui les tachent.

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé, etc.) et si votre émail est très poreux. Pas de panique toutefois, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans vous ruiner, il vous suffit d’appliquer les quelques astuces suivantes, et de connaître les aliments qui font les dents blanches ou qui les tachent.

Des dents plus blanches naturellement

1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. 

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Rincez ensuite.

Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible. C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.

2. Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Parmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.

Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important de ne recourir à cette astuce qu’une fois par semaine au maximum, car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

3. Le gros sel de mer blanchit les dents

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

4. Fraise, sel et le bicarbonate de soude 

Les fraises sont riches en vitamine C, ce qui peut aider à briser la plaque vers le bas qui est la cause de vos dents deviennent jaunes. Il dispose également d'une enzyme appelée acide malique, ce qui peut aider à éliminer les taches en surface. Le sel agit comme une partie abrasive de la pâte, le lavage physiquement loin crasse causant des taches, et le bicarbonate de soude est une touche supplémentaire que vous pouvez choisir de laisser de côté si vous préférez (je l'aime juste pour l'ajouter à tout ce qui concerne mon dents.)
Instructions
Écraser les fruits en une pâte et ajouter une pincée de sel de mer et ½ cuillère à café de bicarbonate de soude, si vous l'utilisez. Essuyer tout de la salive de vos dents avec une serviette en papier, puis appliquez une généreuse portion du mélange à une brosse à dents et appliquer. Laissez reposer le mélange pendant 5 minutes, puis rincer. Pour ce faire, tous les soirs.


 5. Rincer l'huile de coco 

Je sais que cela paraît complètement fou (je pensais qu'il était fou aussi quand je l'ai lu à ce sujet), mais vous rincer la bouche avec de l'huile de noix de coco (appelée "huile de traction) est unique, vieux, remède qui ne jurent que par pour aider à blanchir les dents. Il ne ressemble pas à la chose la plus agréable au monde, mais je ne fait pas l'esprit le goût, et je pense que cela fait une différence dans la couleur de vos dents. Il ne fera pas une différence de "blanchiment" par exemple, mais l'acide aurique dans l'huile de noix de coco peut débarrasser les dents des bactéries présentes dans la plaque qui peuvent les rendre jaune. Il est également censé promouvoir la santé des gencives, et aider à garder votre haleine fraîche.


Vous aurez besoin ...
  • Environ Une cuillère à soupe d'huile de noix de coco
Instructions
Dans la matinée, avant de vous brosser les dents, évider une cuillère à soupe ou un peu moins (en fonction de la taille de votre bouche) d'huile de noix de coco. Vous pouvez l'adoucir, ou tout simplement le mettre dans votre bouche (je le fais habituellement ce dernier, et laissez-le ramollir.) pousser, bruissement, et "tirer" l'huile à travers et autour de vos dents pendant 10-15 minutes, puis cracher, rincez avec de l'eau, et se brosser les dents. 

6. L'huile essentielle de citron.

Cette essence est connue pour ses propriétés étonnantes:

antiseptique, antiviral, antinfectieux, bactéricide, tonique, dépuratif, alcalinisante, reminéralisante.

Non seulement, elle vous aide à combattre l'hiver mais peut être très utile pour redonner un coup de blancheur à vos dents.

Il vous suffit de mettre une goutte d'huile essentielle de citron sur votre brosse à dents en complément de votre dentifrice et de réaliser un brossage normal d'au moins trois minutes. Vous pouvez faire cela à chaque brossage sans aucun problème. Puis vous gardez une haleine fraîche beaucoup plus longtemps, je trouve...